Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sprint d'une semaine au Japon (Octobre 2010)
23 octobre 2010

Jour 3 - Shopping !

Shopping repérage en zig-zag après le passage par les brasseries.

(je vous mets les photos redimensionnées par canalblog, j'ai pas le temps de le faire)

Ensuite, juste après les dégustations de saké, viennent les boutiques d'artisanats locaux. Le bois et quelques types de poteries sont à l'honneur.

P1110855
"Oui c'est très kitch mais j'aime bien..."

Je vous passe toutes les boutiques, j'y reviendrai demain dans la journée pour prendre le temps de faire des photos. C'est donc beaucoup d'objets en bois, bols, baguettes, figurines etc... Une boutique de baguettes me tappe dans l'oeil, ce n'est pas la plus 'jolie' mais son achalandage et très correct et je trouve des articles qui ne sont pas dans les autres magasins. J'hésite à prendre des baguettes en kit (^___^) ébène et or... mais le prix m'en dissuade !

P1110857

"...genre vous allez au resto en France et vous sortez vos baguettes... ben quoi, c'est pour préserver la biodiversité !"

Puis un autre magasin bien fournis avec des boites à Bento en bois (U____U). J'ai voulu en prendre mais les trois bouteilles de saké dans la main m'ont rappelé à la raison ! Les prix varient selon la qualité des produits (logiques) je comprends vite que les articles laqués correspondent au haut de gamme ! (O___o)

P1110867

"...Me faut 5 valises pour le prochain séjour..."

Un peu plus loin, ce sont les céramiques, les terres cuites et autres poteries. Des brûles encens méga kitchouille me font de l'œil, mais je leur montre mes bouteilles pour leurs faire comprendre que c'est impossible de les prendre avec moi !

P1110862

"...achète moi ! achète moi !"

Je retrouve mon lapin, enfin quasiment le même en plus grossier... Dommage. Je demande quand même, au cas ou, si ils n'ont pas le "joli" modèle... Elle me le montre dans un catalogue... merde ! 2 semaines pour le commander (U___U).

P1110863

"...lapin pas super bien fini presque joli.."

Plein de Mamies en kimono ressortent d'une boutique une glace à la main... Étrange quand on voit le froid qu'il fait dehors... Il s'agit de glace à l'italienne au Thé vert, au saké et au riz. Arf ! Allez on essaie une glace au....saké ! (^___^)

P1110865

"...au thé vert je me suis déjà fait avoir une fois..."

Bientôt l'heure de manger, je regarde mon plan avec les restaus indiqués par le temple (on reviendra aussi sur le temple plus tard, je tien à garder mes amis donc nous irons certainement ailleurs l'an prochain !). Je trouve le Suzuya... enfin sur ma carte... parce que dans la ville, c'est une autre paire de manche !

Pour finir, je demande à une grand-mère qui nettoie son trottoir. Normalement, elle va bugger 12 secondes et ensuite m'indiquer le restau. Ça ne rate pas, elle me regarde et c'est le bug... Je pense qu'ils ont du mal au niveau cognitif à gérer "Blanc" "Parler Japonais" et "Grand"...

P1110868

"Entrée du restaurant..."

C'était un restau soit disant pas cher, j'en ai eu pour 30 euros... donc le pas cher... Mais bon, c'est dans la continuité de l'accueil du temple. Les conseils sont aussi bons que le lieu...

P1110872

"...mignon tout plein."

C'est un restau traditionnel qui fait un peu de tout. Fondue, Shabu-shabu, truc de la région etc... Le décor est typique bien qu'un peu vieillot.

P1110874

"...Faut imaginer la musique qui va avec..."

J'opte pour un sukiyaki, une espèce de fondue dans un poêlon.

P1110875

"...un gaz au centre de la table. Je check les embouchures histoire de voir si ca ne fuit pas..."


P1110876

"... depuis ma place."

Puis, une serveuse, d'un age avancé, arrive avec les ustensiles. Vu ses tremblements j'ai limite envie de lui demander de me laisser faire... On manifeste contre la réforme des retraites en France... Ici, c'est travail à vie (O_o).

P1110879

"... Alors ce n'est pas un morceau de beurre mais du gras... Je suis tombé dessus pendant le repas... Beurk !"

P1110881

"...Les sauces, bouillon et soja..."

P1110882

"...un Tamago."


P1110883

"...les légumes."


P1110884

"...et c'est parti."


P1110886

"... you put on the water."


P1110888

"...Tadaaa ! Aprés faut attendre 5 min et l'assiette de viande."


P1110889

"...l'assiette de viande des alpes japonaises."


P1110890

"...et voila le résultat."

Le repas était bon, mais je l'ai trouvé un peu cher. Peut être à cause de la viande ? Je ne sais pas trop. Surtout qu'il n'était meme pas servi avec un bol de riz blanc ou une soupe miso (O____o). Donc 3500Y mouaip... bof.

Demain je dois aller à Shirokawa-go... Ca sera en fonction du temps... plutôt pourri depuis deux jours. Sinon, je ferai une visite de la Ville et du shopping... J'ai repéré beaucoup de trucs !!!

Ever

Publicité
Publicité
Commentaires
S
"...un gaz au centre de la table. Je check les embouchures histoire de voir si ca ne fuit pas..."<br /> Espèce de psychopathe !<br /> <br /> Pour la viande, c'était du boeuf de kobé ? comme le restau qu'on avait fait ou il y avait le Kawai qui comprenait rien ?
Publicité
Publicité