Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sprint d'une semaine au Japon (Octobre 2010)
23 octobre 2010

Jour 4 - Shopping Takayama et Départ pour Kyoto

Le temple des courants d'air... Balading in the rain... Couillon de la Lune...

Ce matin il pleut. Au programme Shirokawa-go, un village à 50 minutes en bus de Takayama. Là bas, j'y trouverai les fameuses Gasho Zukuri, les maisons anciennes avec leur toit de chaume. Le groupe d'espagnols y va et bien entendu m'invite à les accompagner (^___^) C'est un peu frustrant de tout comprendre et de ne pouvoir leur répondre en espagnol (-____-)... J'hésite pas mal en fait, pourquoi y aller aujourd'hui quand il ne fait pas beau du tout, alors que je pourrai y aller l'an prochain dans de meilleures conditions (et accompagné...) Hum...

01

Je recroise Charlotte et Romain qui prennent leur départ pour Kyoto. On a pas mal discuté hier soir, et je leur ai donné quelques visites à faire sur l'ancienne capitale. Le plus dur est de se décider en fait. Dois-je faire de même vu le temps... Allez, on va faire la grenouille et se balader sous la pluie.

Le temple où je me suis arrêté est vétuste et non isolé... Ça promet pour le mois de Novembre prochain ! De petits radiateurs sont fournis mais ils sentent un peu le gaz... En bon Chti, je me méfie du monoxyde !!! mdr Il n'y a que deux douches de disponible (>___<). Un petit tableau devant chaque entrée permet d'y inscrire son nom pour réserver sa douche le lendemain matin... Temps alloué: 10 minutes par personne... hum... Je refuse ce système. Le tableau commence à 7:00, j'irai à 6:30 (^___^)

Ma chambre est à peine plus grande que la niche de mon chien à Nîmes... le futon tient juste en longueur et je touche les deux murs opposés avec ma tête et les pieds.... (O____o).

L'accueil est du même acabit. Un moine bouddhiste américain qui vit là depuis 12 ans. Un humour limite et lunatique par dessus le marché... J'arrive pas à savoir s'il plaisante en parlant des 'Blacks' et des Arabes... Il dit que le Japon est agréable car il n'y en a pas (O_o)... Étrange pour un moine. En me montrant la chambre il me dit qu'elle est spécialement conçue pour les Français ou pour entreposer les bagages... mouaip... Je tiens à mes amis et je vais faire en sorte de trouver un autre point de chute pour l'année prochaine !!!

02

Le contraste est important entre les rues de Takayama et son centre ancien. Quand je suis arrivé, je me suis dit: 'Tient c'est comme Koyan san ils vendent de la montagne et de la nature alors que c'est très urbain !'...

03

Je m'arrête au magasin de glaces bizarres et de boissons étranges. Ça faisait très longtemps, mais une boisson me fait lever le cœur... Du sésame grillé avec du thé fumé et un vinaigre... J'avais pourtant lu et compris tous les ingrédients, mais je ne me suis pas douté du résultat. Je suis super emmerdé, la vendeuse est paniquée.

04

J'essaie pourtant de lui faire comprendre que ça va mais bon, elle est japonaise hein !, donc elle bug déjà (-____-) Je quitte le magasin et la voilà qui me court après (>___<) Elle m'offre un café (O_o) euh... ben Domo arigato madame...

Ensuite, beaucoup d'échoppe de souvenirs en tout genre, de trucs kawaii et j'en passe. C'est pas vraiment ce que je recherche (et j'ai en tête les baguettes vues la veille...).

05

Je tombe ensuite sur un magasin de 'Craft', le 'Beistu shoopu' à Takayama que me crie la jeune fille (à 70 cm de moi...). Mouaip, ils sont tous à vouloir rameuter les touristes dans leur bazars.

Cependant, là, ce n'est pas de l'arnaque... Les produit sont superbes (O___o), un vrai piège à carte Bleue !

06

Des lampions magnifiques (aucune utilité en France), plein d'objets raffinés et c'est en voyant les boites à Bento que je reconnais le magasin d'hier (^___^).

07

En fait, il y a plusieurs entrées donc je n'avais pas percuté !

Les premières boites me font de l'œil... Elles me font même des 'Raou raou'. En plus, elles sont plutôt abordables (20€ - 30€ en plein bois). Mais je ne peux vraiment plus rien prendre avec moi.

Puis je tombe sur le Ding 80 des boites à Bento... Le prix n'est pas le même aussi !

Après, viennent les bols en bois. La vendeuse a capté que je tournais en rond sans me décider. Elle me dit: 'Français ?'... euh 'oui Madame !' et en bonne commerçante: 'Bien pour le transport moins fragile que les céramiques...' Ils ont appris des arguments dans toutes les langues pour vendre leurs produits ???

Juste à coté, de superbes boites laquées (U____U)... Bon, je vais continuer ma visite sinon je vais bloquer sur ce magasin et encore acheter un truc !

Je retourne donc aux magasins de baguettes repéré hier. Là j'en prends quelques unes... Au départ, c'était prévu une... ou deux...bref... Il me reste un peu de temps pour faire la balade des temples au Nord. Je prends des photos qui disparaissent de mon appareil... Quoi que j'ai foutu ? Aucune idée... On refera dans 12 mois de toute façon ! (^___^)

Je redescends vers la gare pour repartir vers Kyoto. J'vais pas rester à attendre une demi-journée de plus juste pour le plaisirs. En chemin, je retombe sur 'Madame boisson vomi'. Je lui demande un conseil pour manger rapidement quelque chose (pas de ptit dej au super temple...).

Là, elle lit dans mes pensées et n'emmène devant une échoppe à trucs vapeur (^___^) Nous en avions gouté l'an passé à Miyajima !

A la gare il me reste 45 minutes à tuer. J'en profite pour ranger mon sac magique (mon méga-fourre-tout-bordélique) et trier les photos dans un petit café... Le café qu'ils servent est immonde, limite je préfère reprendre une boisson vomi !

Sur le quai pas un chien ! Je suis seul avec mes Totoros... En fait, plusieurs copains de voyage se sont joints à moi pour ces vacances...

Lui c'est Fluff, il est super mignon mais il ne parle pas beaucoup.

Ensuite ça c'est Kaze un peu plus bavard mais il s'engueule souvent avec Fluff.

Et enfin Yume, très mignon mais un peu con. Il comprend mal le Français.

Devant moi un Salary man attend le train et se triture le cul depuis 5 min... mais c'est pas un grattage discret, c'est carrément une remise de string en place la main dans le fute... Mais quoi qu'il fait ? Attend toi continue comme ça et je te mets dans la boite !

J'arrive de nouveau à Nagoya et je change de train pour le Shinkansen Hikari. Il commence déjà à faire nuit (-__-). Des filles en Kimonos passent dans le train avec des Bento. Je demande pour prendre une photo (j'ai du mal à prendre les personnes en photo) mais elles refusent et me donnent un bento (avec une fille en kimono comme le leur sur la boite). Je tends un billet de 1000Y mais non, c'est cadeau (O___o)

Gare de Kyoto ! C'est marrant, je ne me sens pas perdu, c'est même familier. L'impression est agréable (^___^). Je vais voir Astro à l'entrée qui me raconte ce qui c'est passé depuis la dernière fois. Le Kaiten du -1 est transformé en resto de ramen (fait chier), des fontaines magiques ont été installées prêt des bus et Koyo n'a pas encore commencé...

Je demande confirmation au 'Tourism Information' pour mon trajet en bus... et là, la boulette de la journée. Je tombe sur 'le japonais qui ne sait pas et qui va me sortir connerie sur connerie' ! Au final, une heure de perdue (-___-) Envie de meurtre, je dis quand même merci... et je poireaute à l'arrêt (car j'ai raté de 5min le bus et il n'y en a qu'un par heure)... Je ne suis pas le seul à dépérir sur place !

J'arrive enfin au Ryokan. Je m'installe et je me couche. Demain, vu le programme, je vais bien en chier !!!

Ever

Publicité
Publicité
Commentaires
S
"Le Kaiten du -1 est transformé en resto de ramen (fait chier)" ah non.... la loose ....
T
Je me suis toujous méfié des moines, moi. D'ailleurs le seul "éclat" dont j'ai été témoin au Japon venait d'un moine qui hurlait... bizarre...<br /> <br /> Et puis pour le shopping on achètera des caddies: on aura des porteurs :D<br /> <br /> lol
Publicité
Publicité