Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sprint d'une semaine au Japon (Octobre 2010)
18 octobre 2010

Jour 1 - Qui veut jouer avec mes nerfs ?

Ou est Charly version Nagoya - Miracle littéraire - Nouvelle Drogue

Première vraie journée au Japon. Aujourd'hui il est question d'installer l'expo Biodiv au palais des congrès de Nagoya... Un peu de stress (si si...) car je ne connais pas encore très bien ma présentation en japonais (-___-). Je prépare tout avant que le petit dej soit servi. Les textes explicatifs, je relis les "notes" envoyées par GA, je réfléchis à l'agencement sans trop savoir la salle qui sera réservée etc...etc... Un petit tour d'horizon de la chambre:

11

"...plutot spacieuse !"

J'avais pu choisir sur le net la bonne chambre, celle qui donne directement sur le jardin. Je tenterai de prendre de meilleures photos demain matin. Donc depuis le balcon où l'on prend le petit dej on a vu sur le jardin et les Onsens...

12

"...un chouilla bruyant, mais j'étais tellement claqué que ça passait."

Toc toc toc ! C'est le ptit dej justement qui arrive sur pattes. On pose le plateau sur la table basse (J'ai un mac a dispo dans la chambre, mais il ne veut pas uploader mes photos)... Quand il disait plutôt complet, il ne plaisantait pas hier. Je pense qu'avec ça je tiendrai facilement jusqu'à midi.

13

"...sympa non ?"

Y a même les conneries que Scaff avait épluchées pendant deux heures l'an passé lors de notre leçon de cuisine à Kyoto ! Et à coté j'me suis fait avoir je pensais que c'était du thon mais c'était du gingembre... beurk...

14

"...sur le coté y a aussi un énorme bol de riz blanc !"

Ensuite, pouvant sans grande crainte aller contre le vent, je me mets en route pour la station JR de Nagoya, puis je prendrai le métro... Comme d'hab, plein d'échoppes vendant tout et n'importe quoi, et comme d'hab des enseignes en français:

15

"...Ouaip ! Vie de France ! étrange ils ne sont pas en grève... Je suis entré pour leur demander mais la fille à la caisse a eu peur... (-____-)... Gomenasai konkon chan !"

Q< /strong>uand soudain => Le Miracle !!! Un restaurant avec un slogan une fois de plus en français ! Mais contrairement à ce que je m'attends... Ca veut dire quelque chose ! Sisi !

16

"...Là vous voyez ! Incroyable ! Quoi c'est trop petit ?"

17

"...C'est beau !"

J'arrive enfin au palais de congrès... quand je dis ce mot, j'ai l'impression que je vais à un concert ! Tout un bordel pour faire le pass, faire ma photo (le pass sera détruit avant mon retour en France, même pas en rêve je ramène ça !) et... Inspection ! Comment ça inspection !? (O___o)

Donc, pour rappel, j'avais ma "putain" de manip dans son carton rescotché et racommodé comme j'avais pu ,aprés ma honte de la veille à l'aéroport. Et voila, qu'on me demande de le réouvrir... Je pense que mon expression de visage était "internationale" ils ont tous compris que cela ne me plaisait pas du tout... J'ai tendu le carton et je me suis marré en même temps car derrière le contrôleur un énorme ventillo tournait (il fait 24 degré ici). Je répète (je suis gentil) "Teaching materials" (faut des phrases super courtes en Japonish) et Paf Vas y que je te l'ouvre au Cutter.....

Mouaaaah ah ah ah  !!! Tous les polystyrènes que j'avais réussi à remettre ce sont envolés dans leur espèce de zone de fouille et le "Boss" (il avait un portable à la main) est arrivé. Il a regardé la manip et s'est mis à gueuler sur le gars en montrant mon badge... Hum... Mon Badge a un pouvoir ? Il est marqué "UN" dessus... Sur ceux des autres, "Party", "Guest", "Staff", "NGO"... Bref, le carton refermé, ils me le rendent avec plein de courbettes. Au final, je ne sais toujours pas si la manip fonctionne encore !!!

trait

Ensuite, il y a eu une faille temporelle. Un certain monsieur était sensé me faire le topo concernant l'expo à savoir l'endroit où l'installer, où était-elle à présent etc... etc... Bon, je ne vais pas revenir là dessus, J'ai rencontré déjà une fois cette espèce aux US, il s'appelait Alf... là c'était le même en version nord africaine... Donc j'en ai chié MAIS au final cela a eu du bon !

Vous connaissez tous ma timidité, donc je me suis fait PLEIN de copines, c'est à dire tout le staff du centre d'information du congrès qui cherchait des renseignements pour m'aider (^____^) Elles m'ont enmené voir les stocks de Goodies, j'ai pu prendre des pin's, des origamis plutôt sympas, des posters etc... et à midi, l'une d'elles avait son mari qui tenait un restau de Tempura près du métro donc j'ai été invité (^___^)

Puis de retour, on s'est tous remis à chercher "Charly" mais il fut plus fort que nous ! Histoire d'avoir mes infos, je suis allé au ptit bonheur la chance, mon expo arrive demain matin... OUF ! gros soulagement, un grand merci à Yoshi (GA tu notes faut envoyer des chocolats à ce monsieur !)

trait

Il n'y a pas de photos car je ne suis pas "PRESS" mais je suis "UN". Donc à chaque sortie de mon appareil un robocop sortait pour me dire "No pictures" ! (>____<) Ainsi sans le brassard "Press" ce n'était pas vraiment évident, j'ai donc pris une feuille et j'ai écrit "Press" dessus, puis une de mes cop's me l'a agraffé (^____^). Je suis monté prendre les photos pour le lieu de l'exhibition et personne n'a rien dit.

Aprés, je cherchais toujours 'Charly' et je devais attendre à "l'information Center", on a donc inventé un jeu de cartes avec nos badges, une sorte de bataille où le "UN" était l'as et le "VOLUNTEER" le 7 (^___^)

Enfin en rentrant j'ai découvert ma nouvelle drogue ! Je fais facilement une fixette sur une boisson et ma dernière en date est introuvable pour le moment... Celle-ci s'en rapproche, c'est du Jus de raisin blanc avec du jus de citron et des morceaux d'Aloé Véra ! Miam ! J'en suis à deux briquettes par jour... hum...

18

"...Tadaaa !!! Ah oui les petits Totoro c'est au magasin ghibli. La dame voulait que j'attende le temps de les faire et de me les offrir ^___^ Merci Madame ! "

Voila, J'ai pas raconté mon énorme boulette dans mes bagages... Chéri j'ai oublié mes culottes !!!! (>____<) Cte honte... J'y croyais pas en ouvrant mon sac hier... 1 seul caleçon dans mon sac (O____o) Un gay des douanes me les a chourré ? Mr Stew ? ou c'est moi qui ai foiré (O______o) Bref, direction UNIQLO pour en prendre en dépannage et une ceinture par la même occasion pour mon pantalon de costume.

Cette fois c'est fini, il est temps d'aller au Dodo ! Demain montage de l'expo ! Je pourrai lancer en fin de journée un Yipikaiii !

Ever

messages:

GA: Bon, j'en ai aussi trouvé des Paul Smith super sympas dans des espèces de Galeries Lafayette.

Fofy: J'ai une bonne adresse de Tempura sur Nagoya ! (^___^)

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Des sweets ? ah bon ?
E
Pour le moment, ce n'est pas vraiment de tout repos. J'apprécie d'autant plus le Ryokan le soir quand je rentre. C'est assez stressant de n'avoir aucun contact sur place ou du moins avoir un si beau boulet comme seul contact... J'espère qu'il aura un retour de karma.<br /> Pour la garde-robe c'est FAUX ! Je n'ai encore rien acheté (U____U) par contre j'ai vu une chemise et des sweets pas mal... T'en veux un ?
D
mouais, le coup des caleçons oubliés, je connais... ça fait 2 mois que tu réfléchis à ta nouvelle garde robe... pffffffffffff<br /> <br /> sinon, bienvenu au stade "diplomatie et pragmatisme" qui fait la joie de ce genre de mission. Stade 1 réussi (le 2 c'est pour le montage après la fouille des douanes ^^ )<br /> <br /> C'est super joli... bouhouhou, je file me mettre sous la couette pour déprimer avec le chat !<br /> <br /> smouaxs et à dm1
S
te voir avec une bande de japonaises en furie te courir après, ca doit valoir le coup d'oeil ^^
Publicité
Publicité