Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sprint d'une semaine au Japon (Octobre 2010)
16 octobre 2010

Pendant le départ...

tadaima
Bonjour !

Déjà le titre pourquoi "pendant le départ" ? Hum... Parce que certaines personnes n'étaient pas prévenues (^___^) Je voulais garder la surprise... Taaadaaaaa ! (oula... Y a un poulet avec un couteau au fond de la salle)... Donc je décolle ce Samedi à 20h00... Heure de ce post (*___*)

Je vais donc passer une petite semaine au Japon (^___^) Pour des raisons professionnelles, je serai les trois premiers jours à Nagoya - 名古屋市. J'en profiterai pour visiter la ville, faire un ou deux restau, le château et le musée de l'orchidée. Je laisse homme, famille, amis, amant et enfants en France ( ^  o  ^ )...

trait

Ensuite un mini circuit, je pars pour Takayama - 飛騨高山 tester un temple Bouddhiste qui nous accueillera l'an prochain en Novembre (je me sacrifie pour tester nos futurs hébergements). Puis, en bus, je rejoins Shirakawa-gō - 白川郷 juste à côté pour visiter les fameuses Gasshō-zukuri - 合掌造り, il s'agit de vieilles maisons avec des toits de chaume. Et enfin, Kyōto - 京都, histoire de refaire Fuchimi Inari Taisha - 伏見稲荷大社 et d'assister au Hi Matsuri à Kurama - 鞍馬の火祭り (festival du feu). Le lendemain un passage obligatoire à Ohara et en fin de journée direction Tokyo avant de reprendre l'avion le lendemain.

J'essaierai de mettre à jour quotidiennement le blog et de mettre les lieux en japonais...
trait02

Je pense très fort à vous tous... (C'est bon j'ai été crédible ?)

Ever

ps: Vous avez vu comme vous êtes beaux sur la frise du blog ?

Publicité
Publicité
Commentaires
V
Tu en as de la chance......Profites en bien, moi je vais suivre ton périple sur ce nouveau blog (très chouette, je me suis déjà bien marrée....).<br /> Sayonara (c'est tout ce que je me souviens de mes cours de japonais).
T
Ever chéri... tu vas réussir à nous faire saliver : c'est clair... mais KESKE TU VAS CHIER AU RETOUR... lol
E
Un caleçon ? Porté ou non ? Je prends plein de photo... Déjà le Ryokan... mdr... Lucky Star again.<br /> ++
O
Un nouveau blog, et tu le mettras autant à jour que les autres? :) <br /> Et il y a comme un truc bizarre: "Pour des raisons professionnelles, je serai les trois premiers jours à Nagoya"...
T
Ouais... en gros Vincent ne relâchera GA qu'en échange d'un boxer avec un panda dessus... clair ^^<br /> <br /> LOL
Publicité
Publicité